Cette journée a donnée lieu à une grande séance de réflexion et d’évaluation des avancées en matière et Parité Homme – Femme et d’information sur le cadre institutionnel mis en place par le gouvernement de la République pour promouvoir l’émancipation et l’autonomisation de la Femme Centrafricaine.
Ont pris part à la dite réunion une trentaine de femmes issues d’associations Communautaires encadrées par l’AHV:
1. Association des Femmes de Centrafrique Debout pour le Développement (AFCADD)
2. Ministère de la Vision Chrétienne pour le Développement Communautaire (MVC-DC)
3. Coalition des Mères et Filles Libres de Centrafrique (CMFL-CA)
4. Association des Femmes Volontaires du Kilomètre 5 ( AFV-PK5)
5. Association pour la Résilience des Femmes et Filles Musulmanes (ARFFM).
Les débats sont conduits par Mr. Sylvetre FORCEMA, Responsable des Études, de la Planification et du Suivi & évaluation -Point focal SPONG du Ministère de la Promotion du Genre, de la Protection de la Femme, de la Famille et de l’enfant (MPGPFFE), Représentant personnel de Madame la Ministre.
Ce fut un grand moment de commémoration à cette valeureuse femme Centrafricaine qui, malgré les avancées considérables en matière d’égalité et de protection de ses droits doit continuer de braver les multiples défis encore latents et renforcer sa participation politique en cette veille d’année électorale.
ONU-FEMMES et AHV engagées à soutenir et à renforcer l’autonomisation et la participation des femmes pour contribuer à l’atteinte des objectifs de Développement Durable à l’horizon 2030, continueront de soutenir l’autonomisation des associations communautaires et le leadership des femmes en 2024.
https://www.facebook.com/share/p/AhxziWD1CSbqx25k/
